"Bienvenue chez les Ch'tis": Archétype du cinéma populaire français
Visuel du DVD
Directeur d'une agence de la Poste, Philippe Abrams (Kad Merad) tente de se faire muter dans une région au climat ensoleillé. Raté: il se retrouve catapulté à Bergues, dans le Nord. Une horreur pour le protagoniste, qui a une image bien ancrée - empreinte de nombreux clichés - de la rudesse véhiculée par cette contrée. Il sera bientôt amené à réviser son jugement, grâce à son amitié avec le facteur Antoine (Dany Boon).
Les médias ayant déjà tellement épilogués sur "Bienvenue chez les Ch'tis" lors de sa sortie en salle en février 2008, il apparaît mal aisé de juger de sa qualité, tant le succès qu'il a rencontré fut énorme et surprenant. A l'instar de "La Grande Vadrouille", Dany Boon réalise ici l'archétype du film français populaire, divertissant et sans grande prétention artistique. Les bonus, quant à eux, nous plonge dans l'ambiance bon enfant qui régnait sur le tournage.
YC/ATC-TLC.com - Photo: © Dinifan
Site officiel du film
logo lamoooche annuaire rss seek moteur de recherche annuaire gratuit Référencement Annuaire Visez.com Portail Express - Annuaire Gratuit - Annuaire Shopping - Voyages Discount Référencement gratuit
référencement OOZAP Console et annuaire du web PLAZOO
referencement Tout@l'oeil Annuaire generaliste Myfreesurf - Le meilleur du web gratuit pour tous !!!
Annuaire sur le cinéma et les séries TV.