Nouveaux films cette semaine : Regardez Brendan Fraser dans « La baleine » et regardez « Pinocchio » de Guillermo del Toro en streaming.

Cinéma

Fait amusant : vous n’avez pas besoin de demander au Père Noël de grands films, car ils sont là.

Ce week-end, Brendan Fraser atteint de nouveaux sommets dans le rôle d’un homme dangereusement obèse sur le chemin de la rédemption dans l’un des meilleurs films de l’année, et le cinéaste oscarisé Guillermo del Toro rend le conte de Pinocchio pertinent pour le public moderne. Vous voulez aussi un film de vacances ? Il y en a beaucoup, avec une romance réconfortante, un robot tueur et un film d’horreur sur le Grinch.

Voici un guide des nouveaux films qui satisferont tous les goûts cinématographiques, ainsi que quelques films dignes d’intérêt qui font leurs débuts en streaming et à la demande.

Si vous voulez avoir le souffle coupé : « La baleine ».

Le dernier drame psychologique de Darren Aronofsky est une étude de caractère intime d’un professeur d’écriture en ligne de 600 livres (Fraser) qui cherche désespérément à renouer avec sa fille adolescente dont il s’est séparé (Sadie Sink, vedette de « Stranger Things »), qui est un peu une pilule. Il s’agit d’un triomphe bien interprété et plein d’âme, avec un Fraser au grand cœur qui définit sa carrière et une nouvelle encoche dans le CV jeune mais impressionnant de Sink.

Où le voir ? En salles

Si vous avez besoin d’une bonne version d’un classique :  » Pinocchio « .

Walt Disney a défini l’histoire de la marionnette en bois qui veut être un vrai garçon pour des générations, et maintenant del Toro fait de même dans une version animée en stop-motion merveilleusement étrange de ce conte de fées familier. Cette fois, l’histoire se déroule dans l’Italie des années 1930, où notre héros de bois affronte la guerre et le fascisme, avec un casting de premier ordre comprenant Ewan McGregor, Christoph Waltz et Cate Blanchett.

Où regarder : Netflix

Si vous regrettez le cinéplex :  » Empire of Light « .

La lettre d’amour de Sam Mendes aux cinémas s’intéresse aux employés d’un cinéma de la côte anglaise au début des années 1980, à la relation entre une responsable de service d’âge moyen (Olivia Colman) et un jeune guichetier noir (Micheal Ward), et à la sociopolitique de l’époque. Ce film n’est pas aussi bon que les meilleures œuvres de Mendes (comme « 1917 » ou « Skyfall »), mais le jeu des acteurs est excellent, notamment Colman, Ward et Toby Jones dans le rôle du sage projectionniste résident.

Où le voir : En salles

Si vous avez besoin de pleurer un bon coup : « Spoiler Alert ».

Basé sur les mémoires de Michael Ausiello, ce drame suit la relation entre Michael (Jim Parsons), journaliste spécialisé dans le divertissement, et Kit (Ben Aldridge), photographe à Manhattan, depuis leur première rencontre jusqu’aux derniers jours de Kit après un diagnostic de cancer en phase terminale. Il s’agit d’une série larmoyante assez simple, mais qui intègre intelligemment l’immense passion de Michael pour la télévision et se termine par un final efficace.

Où le voir ? En salles

Si vous aimez les romances de vacances : « Something From Tiffany’s ».

Ce qui commence comme une publicité cinématographique pour la bijouterie haut de gamme se transforme en une charmante petite comédie, grâce à ses acteurs principaux. Une confusion fatale à Manhattan concernant des cadeaux de Noël dans ces sacs Tiffany bleu vif – dont une bague de fiançailles – amène un écrivain de passage (Kendrick Sampson) et une boulangère locale (Zoey Deutch) à apprendre à se connaître et à repenser leurs relations respectives avec leurs proches.

Où regarder : Amazon Prime Video

Si vous vous demandez comment serait le Père Noël en Terminator : « Christmas Bloody Christmas ».

Cette horreur de vacances à combustion lente commence par un propriétaire de magasin de disques (Riley Dandy) et d’autres personnes qui s’adonnent au sexe et à la boisson le soir de Noël. Mais l’intrigue ho-ho-ho-hum prend finalement un tournant lorsqu’un robot Père Noël de magasin (Abraham Benrubi) – qui était censé être rappelé en raison de ses origines en tant que machine de guerre du gouvernement (oups !) – est en liberté et commence à assassiner les habitants de la ville de manière effroyable.

Où regarder : Au cinéma et sur Shudder

Si vous voulez une version sanglante de l’histoire du Grinch : « Le Méchant ».

Les prochains films d’horreur sur Winnie l’ourson et Bambi vous intriguent ? Voici un cadeau en avance : Une version sanglante de l’histoire du Dr Seuss, « Comment le Grinch a volé Noël », imagine que ce conte se termine différemment (et de façon bien pire). Une Cindy adulte (Krystle Martin) revient dans sa ville et affronte le type vert et poilu (David Howard Thornton de « Terrifier »), réimaginé en méchant slasher.

Où regarder : En salles